Louis Warynski

LE Chapelier Fou

Louis Warynski alias Chapelier Fou est un artiste, un vrai. Un de ceux qui cherchent, qui tentent, qui expérimentent.  Voilà maintenant 10 ans et quatre albums qu’il bouscule régulièrement notre ouïe, apportant sa pierre au syncrétisme captivant des musiques classiques et électroniques. Un multi-instrumentiste mutant, adepte du violon comme du séquenceur et qu’on ne serait en effet  pas surpris de croiser au détour de l’univers surréaliste du conte de Lewis Carroll.

IL S’EST PRODUIT DANS CES PAYS :

France, Belgique, Suisse, Espagne, Italie, Angleterre, Irlande, Ecosse, Turquie, Canada, Hongrie, République Tchèque, Hong Kong, Chine, Mexique, Australie, Nouvelle-Zélande, Colombie, Russie.

IL S’EST PRODUIT DANS CES FESTIVALS :

Les Eurockéennes, Dour, Printemps de Bourges, Nuits Botaniques, ESNS Groningen, Sziget Festival, Paleo, Francofolies de la Rochelle, Vieilles Charrues, Mama, Womad, SAKIFO, Great Escape, Celtic Connections, Womadelaide, Artefacts, Jazz A Montréal, Nuit Blanche Metz & Paris, Génériq…

IL A RECU CES SOUTIENS DU SECTEUR PROFESSIONNEL :

Découverte du Printemps de Bourges en 2008, artiste soutenu par L’Autre Canal en 2008 et 2009, repérage Eurockéennes en 2009, artiste soutenu par la Fédération De Concert! en 2010, lauréat du FAIR en 2011.

IL A ETE PLAYLISTÉ PAR CES DJS INTERNATIONAUX :

Gilles Peterson (BBC 6), Daedelus (PODCAST XLR8R), Lefto (STUDIO BRUSSEL), The Gaslamp Killer (LOW END THEORY)…

Chapelier Fouu
PHOTO-8-chapelier-fou
PHOTO-3-chapelier-fou