Fred Traverso

fred traverso live

Après avoir suivi des cours d’orgue au conservatoire, Fred découvre la production musicale électronique et les synthétiseurs à l’âge 13 ans. Il enchaîne dés la fin des années 90, les groupes de rock et métal dans lesquels il s’occupe de la programmation des synthétiseurs, du mixage et de la production.

Parallèlement à son activité musicale, il travaille pendant 10 ans pour Radio France comme réalisateur / opérateur du son et également en free lance comme ingénieur du son studio puis compositeur de musiques de pub pour diverses agences strasbourgeoises.

Après une dizaine d’années intenses d’activité radio / studio, il décide de se tourner vers l’enseignement et débute en 2015 comme professeur de MAO et Sound Design en Master Design et Musicologie de l’Université de Strasbourg. S’enchainent alors également de nombreuses animations d’ateliers électro pour enfants et adultes en free lance.

Ancien collègue de Radio France, Guillaume Azambre, également DJ et fondateur du Festival Longevity, partage le même désir de fédérer autour de la production musicale et de la musique électronique.

Ensemble, ils commencent alors par lancer des ateliers au Shadok et co-fondent l’Ableton User Group Strasbourg, tout en travaillant à une forme plus complète et permanente des dispositifs pédagogiques et d’échanges, convenant aux novices en matière de production aussi bien qu’aux professionnels du secteur, naît alors la Longevity Music School.