REVENIR AUX ACTUALITÉS

John, ou la conquête de l’espace avec du Kraftwerk

Crédits : Trax Mag

John essaie de contacter les extraterrestres en envoyant du Kraftwerk dans l’espace depuis le fin fond du Michigan. L’entreprise folle et poétique se regarde désormais sur Netflix.

Depuis début août, Netflix propose à ses abonnés un documentaire de 16 minutes sur un homme qui essaye de contacter les extraterrestres en diffusant, entre autres, du Kraftwerk dans l’espace : John was trying to contact aliens. Depuis le fin fond du Michigan, John envoie aussi du jazz, du reggae, de l’Afropop et du Tangerine Dream dans le ciel grâce à émetteur spatial de deux étages, coincé entre un canapé et une bibliothèque géante remplie de vinyles, et baptisé STRAT. 

« Mon but est de découvrir l’inconnu, et l’inconnu est infini. Vous cherchez et vous continuer de chercher à cause de votre désir insatiable. Parce qu’au fond de vous, vous savez qu’il y a quelque chose là-bas », explique-t-il dans la bande-annonce.

En attendant, le Pentagone, lui, a annoncé la semaine dernière qu’il créait un nouveau groupe de travail pour examiner la présence d’ovnis qui auraient été vus en train de voler au-dessus des bases militaires américaines. Début août, le New York Times révélait qu’un programme secret avait été mené par le gouvernement américain depuis l’Office of Naval Intelligence pour enquêter sur des objets volants non identifiés.