LES INSCRIPTIONS pour la rentrée 2022-2023 ouvertes ! Découvrez nos cours et formations en cliquant-ici !

 

INITIATION ABLETON DAY : une journée pour découvrir le célèbre logiciel de production,  infos et inscriptions en cliquant ici !

LES INSCRIPTIONS pour la rentrée 2022-2023 ouvertes ! Découvrez nos cours et formations en cliquant-ici !

 

INITIATION ABLETON DAY : une journée pour découvrir le célèbre logiciel de production,  infos et inscriptions en cliquant ici !

SON

ACTUALITÉS MUSIQUE ÉLECTRONIQUE, ÉVÈNEMENTS,
VIE DE LA SCHOOL, RESSOURCES GRATUITES…
ON LE PARTAGE ICI !


RETOUR

Aslice, le service de DVS1 pour un écosystème musical plus équitable

03 mai 2022Actualités

Aslice est le nouveau service qui espère combler le fossé entre les DJ et les producteurs en proposant aux DJ de signaler leurs setlists sur son application et de verser un pourcentage de leur cachet aux artistes dont ils jouent la musique.

En attribuant 5 % ou plus de leur cachet aux artistes dont ils ont utilisé la musique, ils peuvent soutenir les producteurs qui ne sont généralement pas payés, créant ainsi un « écosystème musical plus équitable ». À l’aide de logiciels tels que rekordbox, Serato, Traktor, etc., Aslice fait correspondre les morceaux à sa base de données. Après avoir importé la liste de lecture et les détails du concert, les DJs peuvent voir leur rémunération distribuée aux producteurs ainsi que les titres non identifiés donnés à des œuvres de charité, selon le vote des utilisateurs d’Aslice.

Le chiffre de 5 % a été choisi sur la base du rapport IMS Business Report, qui indique que le revenu total des redevances des DJ a atteint 1,1 milliard de dollars en 2019. DVS1, alias Zak Khutoretsky, a lancé le concept en 2020 en recrutant l’ancien responsable mondial de Red Bull Radio et vice-président de Yadastar Ethan Holben comme PDG.

« Lorsque notre industrie s’est complètement arrêtée », a déclaré le résident du Berghain dans un communiqué, « j’ai saisi l’occasion de m’attaquer à ce problème et de développer une solution simple qui pourrait fonctionner pour l’ensemble de notre communauté ». Aslice donne aux artistes un moyen de prendre le contrôle de leur avenir et de se soutenir mutuellement tout en faisant pression sur le système brisé des sociétés de recouvrement. Si nous pouvons obtenir notre communauté derrière une culture du partage, Aslice peut vraiment changer la vie des gens ».

Sources : Mixmag