REVENIR AUX ACTUALITÉS

Construire son home studio

OCTO OCTA PUBLIE UN GUIDE GRATUIT SUR LA CONSTRUCTION D'UN HOME STUDIo

Octo Octa a publié un guide gratuit pour la configuration d’un studio d’enregistrement à la maison pour les détenteurs de station audionumérique (DAW : digital audio workstation) ou ceux qui produisent sans DAW. De son vrai nom Maya Bouldry-Morrison, la DJ américaine a intitulé le document “A Journey of Mistakes” parce qu’elle a “tâtonné pendant des années” en passant d’un amoncellement d’équipements divers à un vrai home studio bien agencé, jusqu’à pouvoir en pour en sortir un guide.

Le guide est divisé en trois parties, dans la première Octo Octa dévoile quel matériel utilise-t-elle et pourquoi, en particulier dans la création d’un studio “sans DAW”, c’est-à-dire un studio sans ordinateur. La deuxième partie concerne l’utilisation d’un ordinateur et d’une station de travail audio numérique comme pièce maîtresse du studio, et comprend des conseils sur sa configuration. La troisième section fournit deux exemples de configurations de studio différentes, comparant Octo Octa à Eris Drew et discutant de la façon dont tout le matériel est acheminé.

Octo Octa souligne bien que les bedroom producers n’ont « pas à acheter de l’équipement hors de prix pour faire une musique pleine de bonne vibe » , elle a toujours privilégié les machines abordables et ça ne l’a pas empêché d’avoir la renommée dont elle jouit aujourd’hui.

Ce guide est parfait pour les fan du DIY, d’une longueur de 30 pages, il est téléchargeable en version PDF, ou version Google docs.

Crédit : Mixmag