Bienvenue sur notre nouveau site web !

Les JAM sessions sont de retour : en savoir plus

COURS & FORMATIONS : Découvrez notre catalogue, cliquez-ici !

Inscriptions : Il reste encore quelques places, contactez-nous !

Bienvenue sur notre nouveau site web !

Les JAM sessions sont de retour : en savoir plus

COURS & FORMATIONS : Découvrez notre catalogue, cliquez-ici !

Inscriptions : Il reste encore quelques places, contactez-nous !

SON

ACTUALITÉS MUSIQUE ÉLECTRONIQUE, ÉVÈNEMENTS,
VIE DE LA SCHOOL, RESSOURCES GRATUITES…
ON LE PARTAGE ICI !


RETOUR

Beats by Girlz, des cours de musique réservés aux femmes

05 octobre 2021À la une

Toi aussi, deviens productrice de musique électronique

 
Beats by Girlz, c’est une association qui encourage les femmes et les personnes non-binaires et trans à s’engager dans la production musicale en organisant des ateliers de formation à la MAO (Musique Assistée par Ordinateur).
 
Lors de ces ateliers, les participantes apprennent les bases de l’ingénierie sonore et les principales techniques de production musicale sur Ableton Live pour pouvoir créer leur musique de manière indépendante. L’objectif de ces ateliers est de permettre aux femmes de s’investir dans la technologie musicale et ainsi de promouvoir l’égalité entre les genres à la fois sur scène et dans l’industrie de la musique.
 
Beats By Girlz, c’est aussi et surtout la promesse d’un avenir où les identités de genre traditionnellement marginalisées sont capables de visualiser et de réaliser leur plein potentiel. Ce travail commence en leur favorisant l’accès aux outils, aux ressources, à l’éducation et à la communauté nécessaires pour favoriser leur croissance.
 
Fondée en 2013 par Erin Barra, directrice de la musique populaire à l’Arizona State University et ancienne professeure associée au Berklee College of Music, Beats By Girlz compte désormais plus de 25 chapitres à travers le monde qui représentent 15 pays sur 4 continents.
 
Depuis sa création, Longevity Music School agit pour favoriser l’accès à la production musicale électronique auprès de tous les publics, il paraissait ainsi évident pour l’école de s’investir dans l’implantation de Beats By Girlz à Strasbourg.
 
Pour porter ce joli projet, nous sommes fière et heureux de collaborer avec une nouvelle arrivée de taille dans l’équipe de la Longevity Music School, l’artiste parisienne Marina Trench, qui animera les stages Beats by Girlz au sein de la School, et avec qui nous avons étroitement imaginé le programme de la formation.
 
 
 

LE PREMIER STAGE BBG, du 25 au 29 octobre 

 
Avec ce nouveau format, les participantes auront l’occasion d’apprivoiser le temps d’une semaine, les bases de la production musicale sur Ableton Live, d’acquérir une autonomie avec le logiciel et de construire un lien de confiance entre l’outil technique et la sensibilité artistique de chacune.
 
Entre un apport technique et une approche novatrice, les cours de Marina privilégient l’action de se mettre au travail (production MAO) associé à une pédagogie bienveillante, ceci pour favoriser la curiosité liée à ces pratiques, et de valoriser la création féminine sous toutes ses formes.