REVENIR AUX ACTUALITÉS

Aphex Twin et Novation dévoilent leur nouveau synthé : AFX Station

afx-station-750-449_0
afx-station-rear

Crédits : Traxmag

Le mystère a enfin été levé sur la collaboration entre Aphex Twin et Novation : c’est un nouveau synthétiseur innovation qui va être lancé, en édition limitée.

 

Le projet avait été teasé pendant plusieurs semaines avec des mystérieuses affiches aux murs de villes du monde entier, ou encore avec des indices publiés sur les réseaux sociaux de Novation, qui laissaient penser qu’une collaboration entre le producteur irlandais Aphex Twin et la marque de matériel audio Novation allait être annoncée. Le 20 octobre, le mystère a été levé : c’est un nouveau synthétiseur, le AFX Station, qui va être lancé.

Nouvelle version en édition limitée du classique Bass Station II, le AFX Station proposera un « mode AFX », développé par Aphex Twin lui-même et assignant un patch unique à chaque touche du clavier, permettant de créer des drumkits avec des sonorités proches de celles du pionnier de l’IDM. Une petite révolution dans le monde des synthés. Il contiendra également 128 nouveaux patches de synthé ainsi que 7 banques Overlay signées par des artistes tels que Lightbath et Richard Devine.

L’instrument sera livré dans une boîte designée par Weirdocre, artiste visuel et collaborateur de longue date d’Aphex Twin, et présentera quelques nouveaux détails esthétiques comme le logo de l’artiste, ainsi qu’un éclairage et des bandes de couleur mauve sur le châssis.

La vidéo d’introduction d’AFX Station est à découvrir ci-dessous (attention : elle n’est pas recommandée aux personnes souffrant d’épilepsie) :